4 novembre 2014

Aux délices des anges - Cathy Cassidy.

« Mais nous ne pouvons pas flotter éternellement au-dessus des nuages de coton. »

Auteur : Cathy Cassidy.
Éditions : Nathan.
Genre : Jeunesse, chick-lit.
Date de sortie : 6 novembre 2014.
Nombre de pages : 212.

Synopsis : « Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé "Bienvenue au Paradis" qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l'attend pas. »

Merci aux éditions Nathan pour ce roman en partenariat.

Mon avis :
Ayant lu toute la saga des Filles au chocolat, j'étais obligée de lire la nouveauté de Cathy Cassidy ! Une petite histoire qui promettait d'être fraîche, agréable, un peu sombre par moments... une petite histoire sur la vie, tout simplement. Je l'ai terminée en une soirée tant j'étais envoûtée par l'histoire, Cathy Cassidy a une nouvelle fois réussi à me charmer par sa jolie plume.

On suit la vie de la jeune Anya, 13 ans, qui déménage loin de son pays natal pour rejoindre son père en Angleterre. Je me suis très vite attachée à cette jeune fille timide, perdue en Angleterre avec la langue assez complexe, et qui se sent si seule. Mais elle va rencontrer Kurt, Frankie et Dan, qui vont changer sa nouvelle vie si misérable, et lui redonner des couleurs. Tous les jeunes personnages sont attachants, ainsi que tous les plus âgés aussi. La mère de Dan, les parents d'Anya, les frères de Dan et la sœur d'Anya, les professeurs... Chaque personnage a un rôle dans l'évolution de notre personnage principal, bon ou mauvais, ils sont tous là pour la faire changer, voir même grandir.

Anya n'a pas une vie facile, surtout dans cet endroit où elle se sentait perdue. Mais après sa rencontre avec ses nouveaux amis, les choses changent. Elle devient plus ouverte, plus bavarde, et surtout... elle tombe amoureuse. Qui n'est jamais tombée amoureuse du bad boy inaccessible ? Anya ne fait pas exception à la règle. Mais il se trouve que Dan pourrait être différent... en tout cas, elle veut y croire, et elle y croit.

C'est vraiment une histoire adorable, délicieuse, que j'ai savourée pendant plusieurs heures, et dont j'ai tourné la dernière page avec un sourire sur les lèvres. Mais c'est sans oublier les sujets difficiles abordés : l'insertion parmi les gens, le déménagement, les problèmes d'argent, les problèmes dans les couples, les séparations, les chagrins d'amour. Tout y est, tout forme un mélange vraiment parfait ! On trouve aussi l'amitié, l'amour, l'aide que les gens peuvent apporter, la gentillesse, la joie, la fête, la nourriture (j'aurais bien aimé goûter un gâteau du paradis moi aussi...). J'ai passé un très bon moment et je pense que ce livre nous fait retrouver la plume de Cathy Cassidy, avec une histoire du même genre, mais c'est agréable de découvrir un nouveau lieu, de nouveaux personnages, et de nouvelles aventures !

J'ai donc adoré ce petit livre. Une lecture vraiment reposante et touchante que j'aurais bien aimé mettre plus de temps à lire, pour savourer encore plus cette délicieuse histoire. Je ne peux que vous conseiller ce récit tendre et sensible, surtout si vous connaissez déjà la plume de l'auteur. Et si ce n'est pas déjà fait, alors vraiment, achetez-le, savourez-le, et souriez !

Un véritable délice !

28 commentaires:

  1. Il a l'air très sympa et si, en plus, c'est du Cathy Cassidy : je ne peut que aimer ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai beaucoup le lire ! Il a l'air très sympa. Ta chronique n'a fait que me rendre plus impatiente de l'acheter.

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre la me tente énormément , depuis qu'ils ont annoncé sa sortit quoi je pense me l'acheter pour mo anniversaire . Ta chronique est un vrai délice à lire . En plus c'est du Cathy Cassidy .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu"il ne te décevra vraiment pas !! :)

      Supprimer
    2. Ma meilleure amie me la gentiment offert pour mon anniversaire , je pense qu'il ne restera pas longtemps dans ma Pal :-)

      Supprimer
  4. Pareil, dévoré en une soirée ^^ les sujets abordés sont parfois un peu plus sombres que dans les filles au chocolat, mais ils sont rattrapés par les bons moments qu'Anya passe :) une très bonne lecture, donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je trouve justement ça plus.. mature ! C'est sympa de voir la plume qui fait grandir ses personnages ! :)

      Supprimer
  5. Un livre que j'ai également bien apprécié ^_^ La plume de Cathy Cassidy est toujours aussi agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai d'ailleurs remarqué qu'on a quand même lu énormément de livres de sa plume ! :o

      Supprimer
  6. La couverture est magnifique et l'histoire a l'air pas mal du tout:) !

    RépondreSupprimer
  7. Très envie de lire ce petit livre !♥! =)

    RépondreSupprimer
  8. Il fait partie de la saga Les filles au chocolat ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non , c'est un nouveau livre a part , par rapport à Les filles au chocolat .

      Supprimer
  9. Un très bon avis de ta part + un livre de Cathy Cassidy = un livre à rajouter à la wishlist =^.^=

    RépondreSupprimer
  10. Pour ma part je l'ai commencé le soir mais morphés m'a interrompue à même pas 3 chapitres, le lendemain je l'ai lue durant l'après-midi sans voir le temps filé. Un véritable délice! Moi aussi j'aurais aimé goûter à l'un des gâteaux x) As-tu lue le dernier livre qu'elle a sortit ? (Miss.Pain d'épice)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis en train de le lire, il est vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
  12. Si ce livre ta plus (comme moi) je te conseille d'autre livre de cathy cassidy (la belle étoile, miss pain d'épice, bleu espoir,...), il y a également une nouvelle saga de cette auteure qui vient de sortir, le bureau des coeurs trouvés, pour l'instant il n'y a que le tome 1.

    RépondreSupprimer